Le content marketing dans votre agence SEO

Le content marketing vous aide à comprendre les besoins et les désirs de vos clients, il est des informations précieuses et pertinentes livrées par une agence SEO à son public ciblé pour favoriser ou changer leurs comportements. Le content marketing peut également être assimilé à un support personnalisé ou une édition sur mesure.

Les techniques pour créer une stratégie efficace du content marketing

L'importance du content marketing
L’importance du content marketing
  1. Rapprochez vous de votre public ciblé : comprendre leurs désirs et besoins, ce qui motive vos clients potentiels et vos clients établis.
  2. Créez une équipe pour fournir à vos clients potentiels des informations pertinentes et appropriées sous la forme d’articles.
  3. Gérez votre contenu de manière proactive : fournissez un bon contenu éditorial, déterminez ce que vous avez besoin et créez un calendrier.
  4. Rien ne vaut la puissance du World Wide Web, il est conseillé de se trouver en ligne. Le Search Engine Optimization et le content marketing se maillent bien ensemble.
  5. Créez un site web interactif et informatif non une brochure corporative ennuyeuse car il peut causer un désintérêt à votre public ciblé
  6. Permettez à vos clients de faire la vente, rien n’est plus convaincant que des témoignages et des manifestes provenant des clients très satisfaits.
  7. Des consultants SEO et des rédacteurs peuvent gérer votre content marketing tandis que votre personnel interne met l’accent sur les préoccupations concernant l’amélioration de vos stratégies.
  8. S’investir dans la conception car rien ne décourage vos clients potentiels que de mauvais emballages, recrutez l’aide des designers qui ont une connaissance approfondie.
Les tendances du content marketing en 2016
Les tendances du content marketing en 2016

Les tendances du content marketing  en 2016

Concernant le marché B2B, environ 76% de ces marchés prétendent utiliser des stratégies du content marketing.  Avec l’évolution rapide de la technologie, les tendances mondiales marketing, le contenu a émergé beaucoup au cours des dernières années, en 2016 nous avons remarqué un changement radical dans ces tendances.

Le content marketing visuel

Les images colorées, l’infographie, les vidéos et le contenu visuel semble prendre le contrôle sur l’internet en 2016, comme la vitesse de connexion du 3G en 4G a fourni un moyen aux utilisateurs d’accéder aux vidéos et aux images à un rythme plus rapide. Le marché du contenu écrit diminue au fil du temps en raison de la forte demande du contenu visuel, les tendances en content marketing évoluent puisque les internautes veulent l’information à un rythme plus rapide.

Ciblr plus d’internautes

82% de l’effort du marketing numérique dans une agence SEO concernant  la création du contenu spécifique pour les internautes qu’ils veulent aborder au lieu des seuls moteurs de recherche. En effet, la mise au point de stratégies du content marketing s’est  augmenté à une vision plus diversifiée et élargie du contenu. Les spécialistes du content  marketing sont à venir  avec les mots-clés qui sont plus centrés sur le client que les mots-clés génériques, en offrant une meilleure information ainsi que d’autres attractions comme : Vidéos, audio, images…

Cibler plus d'internautes
Cibler plus d’internautes

Du contenu sur mesure

Avez-vous entendu parler de la nouvelle personnalisation Twitter RSS ? La réponse simple à cette question est que la personnalisation de masse reprend en charge le monde du marketing. De nos jours, les gens veulent plus des produits et des services personnalisés selon leurs goûts et leurs préférences.

Marketing mobile

Depuis l’avènement des smartphones, le marketing mobile s’est développé rapidement, les tendances du content marketing  pour les marchés mobiles semblent être à la hausse.

Le content marketing pour les marchés mobiles
Le content marketing pour les marchés mobiles

Le content marketing peut être une tâche ardue car il nécessite un équivalant de patience avant de voir les fruits de votre travail dans la stratégie du Search Engine Optimization.